Solutions pour réparer une fuite d’injecteur par le haut
Remplacement des joints défectueux
Un joint torique ou un joint en cuivre en mauvais état doit être remplacé. Voici les étapes :
- Démontage de l’injecteur avec une clé spécifique
- Nettoyage de la zone de contact
- Installation d’un joint neuf
- Serrage à la pression adéquate
Vérification et remplacement des durites de retour
Un problème de montage ou une durite fissurée nécessite un remplacement. Il est conseillé de tester le circuit pour s’assurer de l’absence de fuite au niveau des raccords.
Quand envisager le remplacement complet de l’injecteur ?
Si l’injecteur est trop endommager, il faudra le remplacer. Cette intervention coûte entre 200 et 500 € selon le garage et le type de moteur (diesel ou essence).
Article à lire : Quelle est la durée de vie d’un injecteur diesel ?
Prévention : comment éviter les fuites d’injecteur ?
Entretien régulier du système d’injection
Un contrôle en garage tous les 10000 à 20 000 km permet de détecter toute anomalie.
Utilisation de carburants de qualité
Un carburant de basse qualité peut user prématurément les injecteurs et provoquer des problèmes de combustion.
Surveillance des signes avant-coureurs
Soyez attentif aux signes suivants :
- Difficulté à démarrer
- Présence de carburant sous le capot
- Perte de puissance et à-coups en conduite